Convocation à l’assemblée générale
Convocation
Ordre du jour
Plan d’accès
Pouvoir
Bonjour à tous,
La date de notre assemblée générale annuelle est fixée au samedi 23 septembre 2023 à 10 heures au siège du SNPPAL, bâtiment no 1, aérodrome de Coulommiers-Voisins 77120 Mouroux.
Naturellement, comme chaque année, au travers du rapport moral et du rapport financier, il vous sera rendu compte des actions engagées, de la politique conduite et de la gestion financière de votre syndicat, points qui seront soumis à vos votes à l’issue d’un débat permettant à chacun de s’exprimer et de formuler observations et propositions.
Conformément à sa mission statutaire de défense de ses adhérents, de l’activité et de la profession, il appartiendra également à l’assemblée de définir la stratégie et les priorités relatives aux actions à engager dans les mois à venir.
Dans cette perspective, il vous faudra notamment vous prononcer par vos votes sur l’évolution de notre projet de fusion avec l’ANPI au sein d’une structure syndicale unique ainsi que sur la décision d’introduction d’un recours en Conseil constitutionnel contre l’État (ministère des Finances) rendu nécessaire par les multiples tergiversations et atermoiements de la DGE quant à la mise en place des procédures l’indemnisation, promises de longue date par le ministre, à l’égard des entreprises de publicité aérienne interdites d’exercice depuis le 1er octobre 2022.
Depuis 1983, votre syndicat s’emploie sans relâche à rechercher et à mettre en œuvre tout moyen susceptible d’accroître son efficacité opérationnelle.
Que ce soit en présentiel ou en retournant votre pouvoir, participer à l’assemblée générale de votre syndicat est un acte mobilisateur essentiel de soutien à l’organisme qui vous défend avec constance et détermination depuis près de 40 ans !
Les membres du bureau et moi-même vous espérons nombreux à Coulommiers le 23 septembre.
Le président, Serge Marolle.
↑
Ordre du jour
9 heures
Accueil café croissants
10 heures
Rapport moral : vote
Rapport financier : vote
Fusion SNPPAL/ANPI : vote
Introduction d’un recours en Conseil constitutionnel (opérateurs de publicité aérienne contre Bercy) : vote
Questions diverses
13 heures
Apéritif et déjeuner
↑
Accès
Carte VAC LFPK
↑
Pouvoir 2023
Si vous ne pouvez vous rendre à l’assemblée générale du samedi 23 septembre 2023 à Coulommiers, vous pouvez toujours faire entendre votre voix en remplissant votre pouvoir en ligne.
Vous pouvez également nous retourner le pouvoir en version papier, après l’avoir rempli et signé, au siège social : SNPPAL – Bâtiment 1 – Aérodrome de Coulommiers-Voisins – 77120 MOUROUX ou par courriel à info@snppal.fr
Bonjour,
J’ai lu l’arrêté du 15 mai 2023, mais moi j’ai juste une question : je fais des baptêmes de l’ai en ULM CLASSE 6, lors de manifestations communales ( comice agricole, portes ouvertes des artisans…) avant j’adressais une demande au préf-aérien comprenant les plans des parcelles utilisées, l’autorisation du maire, du président de l’association…, maintenant à qui doit on envoyer la lettre d’information de l’évènement et avec quels documents ?
Bonjour,
je doute fort qu’un recours contre Bercy puisse aboutir à quoi que ce soit d’autre qu’une perte de temps, d’énergie et d’argent -si des honoraires d’avocats sont inclus-.
Les avocats travaillent pour eux-mêmes -sic : pas pour vous !-
Au mieux ils prendront 70% de ce que vous aurez gagné…
Vous serez compensés de 500€ pour vos frais de justice par les magistrats, soit 5% de vos dépenses d’honoraires … que l’avocat empochera également,
et au pire, si vous perdez tout sera à votre charge, y compris le cout de la procédure !!
Vous aurez la réponse dans 3 ans environs …. lorsque le jugement sera enfin rendu.
Bref, ne rêvez pas sur une illusoire efficacité de la justice en France, et encore moins contre Bercy, vous avez perdu d’avance.
Espérant que j’aurai évité de vous faire perdre votre temps;
Amicalement, Daniel.
Je trouve vraiment dommage que l’on ne puisse pas faire un baptême de l’air rémunéré sur un terrain non homologué alors que sur ce même terrain nous pouvons faire un baptême de l’air non rémunéré. C’est donc juste une question d’argent et non une question de sécurité, je trouve ça très dommage, car cela m’empêche étant bientôt à la retraite de me faire une petite activité complémentaire, or que le terrain sur lequel je décolle est bien plus sécuritaire que la plupart des terrains homologué dans la même région. À cause de ça je pense vendre mon Paramoteur biplace, et retourner sur une pratique solo .
Bonsoir,
La disparition de SERGE est une grande perte pour ses proches, sa famille, ses amis, mais aussi le SNPPAL et ses membres.
Sincères condoléances à sa femme et à sa famille.
Jacques Lainé
J’ai appris hier soir par Annie la perte de Serge notre Président je compatis a sa douleur
bon courage Annie.
André à FLERS en Normandie
Bonjour
en premier sincères condoléances à la famille de notre Président, deux : il faut garder à tout prix le SNPPAL, pour contrer la toute puissance de la FFPLUM.
en Trois, en ce qui concerne les autorisations pour les comices agricoles, on doit prévenir avant : la BGTA du département où de la région, et ils viennent contrôler ou pas…
Bonne assemblée!
Je remercie les responsables de la SNPPAL pour leur dévouement à défendre les droits des pilotes.