Mise à jour du 21 janvier 2020.
Le constructeur a émis un nouveau bulletin de service à la suite des retours de propriétaires d’appareil équipé de cette configuration.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien.
À la suite du bulletin d’information émis par la DGAC concernant les hélices E-props Excalibur 6 pales, le constructeur E-props a émis un bulletin de service :
Ce bulletin de service ne préjuge en rien des résultats de l’expertise en cours par la DGAC.
Le contructeur précise :
Des analyses techniques sont en cours, mais d’ores et déjà, il est probable que ce phénomène soit apparu car le serrage des vis assurant la tenue de l’hélice sur le flasque du réducteur n’était pas suffisant.
Pour une ou plusieurs raisons (encore à valider), les vis de fixation de l’hélice sur le réducteur n’ont plus assuré leur fonction, entraînant du fretting dans le moyeu au niveau des pieds des pales.
Rappel des consignes de montage, serrage et vérification des vis de fixation du moyeu de l’hélice EXCALIBUR-6. Présentation d’une méthode de vérification d’un éventuel talonnage des vis.
Vérification du bon serrage des vis de fixation moyeu. Changement éventuel de la visserie de fixation du moyeu en cas de talonnage avéré.
Vous pouvez télécharger le bulletin ci-dessous.
N’hésitez pas à diffuser l’information, merci. Suivez les liens ci-dessous.