Le I. 2° de son article 63 modifie, à l’initiative de certains parlementaires, les dispositions du code de l’environnement relatives aux atterrissages dits « de loisir » en montagne comme suit :
Section 1 : Interdiction des atterrissages à des fins de loisirs
Article L363-1
I. – Dans les zones de montagne, l’atterrissage d’aéronefs motorisés à des fins de loisirs, sans débarquement ni embarquement de passagers est interdit, sauf sur un aérodrome au sens de l’article L.6300-1 du code des transports, ainsi que sur les emplacements autorisés par l’autorité administrative.
L’interdiction prévue au premier alinéa du présent I n’est pas applicable aux aéronefs sans personne à bord.
II. – Dans les zones de montagne, le débarquement et l’embarquement de passagers par aéronef motorisé à des fins de loisirs sont interdits, sauf sur un aérodrome au sens de l’article L. 6300‑1 du code des transports.
Article L363-2
La publicité, directe ou indirecte, de services faisant usage des pratiques mentionnées à l’article L. 363-1 est interdite.
Section 2 : Dispositions pénales (inchangées)
Article L363-3
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende le fait de ne pas respecter l’interdiction mentionnée à l’article L. 363-1.
Article L363-4
Est puni de six mois d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende le fait de ne pas respecter l’interdiction mentionnée à l’article L. 363-2.
Ces dispositions sont applicables depuis le 22 février dernier.
Nous attirons votre attention sur les conséquences de ces dispositions sur votre activité.
Cela doit bien valoir une goutte d’eau dans l’océan pour lutter contre la montée du niveau des mer ??
Les technocrates et les écolos qui ont pondu cela ont consommés 10.000 fois plus de carbone que ce qu’ils comptent économiser. Désolant. Ridicule.
A quand 2 ans de prison et 150.000€ d’amendes pour utilisation de manipulation et ruse pour créer des lois justifiées par de faux motifs ?
Bonjour
quelles sont les avancées sur ce sujet?
Le SNPPAL a t’il fait des recours à ça ?
merci