Assemblée générale ordinaire 2020 (exercice 2019)

Convocation à l’assemblée générale

Bonjour à tous,

Pour cause de situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, la date habituelle de l’assemblée générale de notre syndicat, traditionnellement fixée courant juin, n’a pu être maintenue.

Nous avons décidé de reporter cette dernière au samedi 26 septembre 2020 à 9 heures dans l’espoir qu’une évolution satisfaisante de la situation sanitaire permette au plus grand nombre d’entre vous d’y participer sans contraintes excessives.

Participer est le mot juste, car l’AG du SNPPAL ne saurait se réduire à une simple formalité statutaire à laquelle la bienséance commanderait d’assister passivement en s’abstenant de tout débat.

Tout au contraire, cette assemblée est la vôtre, c’est l’instance décisionnelle où se définissent et s’élaborent la politique et les stratégies validées par vos votes, qui sont ensuite mises en œuvre en votre nom par le bureau directeur de votre syndicat, remplissant avec engagement et persistance sa mission statutaire de défense de ses adhérents, de leurs activités et professions.

Pour ce faire, l’alliance en cours de concrétisation avec l’ANPI, partenaire de longue date, compte parmi les nouveaux moyens que nos instances respectives entendent communément mettre en œuvre et sur l’articulation desquels il vous faudra statuer.

Gravement menacée, la pérennité de nos activités et professions réclame plus que jamais la mobilisation de tous, car, aux recommandations ineptes de la convention citoyenne sur le climat, préconisant notamment l’interdiction de la publicité aérienne et la surtaxation du carburant pour l’aviation de loisir, s’ajoutent certains projets réglementaires en cours de mûrissement au sein de notre administration de tutelle, visant à restreindre drastiquement l’exercice du travail aérien en aviation ultralégère.

Projets mortifères s’il en est qu’il convient de combattre avec la dernière des énergies, car dans un contexte où devrait au contraire prévaloir une démarche de soutien massif pour aider les acteurs économiques, notamment les TPE/PME, à s’inscrire dans une dynamique de relance, il importe de ne pas laisser sacrifier l’aviation légère et ultralégère sur l’autel du clientélisme politique et de l’absurdité technocratique.

Participer à l’assemblée générale de votre syndicat est un acte mobilisateur essentiel, que ce soit en présentiel ou en retournant votre pouvoir, acte essentiel de soutien à l’organisme qui vous défend avec constance et détermination depuis 1983.

Les membres du bureau et moi-même vous espérons nombreux à Coulommiers le 26 septembre.

En cas de dégradation sanitaire, le recours à une formule de vidéoconférence pourra être envisagé.

Le président, Serge Marolle.

Ordre du jour

9 heures

Accueil café croissants

10 heures

Rapport moral : vote

Rapport financier : vote

Alliance SNPPAL/ANPI et cooptation de deux représentants de chaque organisation au sein de leurs organes de direction respectifs : vote

13 heures

Apéritif et déjeuner

Accès

Carte VAC LFPK

Pouvoir 2020

Si vous ne pouvez vous rendre à l’assemblée générale du samedi 26  septembre 2020 à Coulommiers, vous pouvez toujours faire entendre votre voix en remplissant votre pouvoir en ligne.

Vous pouvez également nous retourner le pouvoir en version papier, après l’avoir rempli et signé, au siège social : SNPPAL – Bâtiment 1 – Aérodrome de Coulommiers-Voisins – 77120 MOUROUX ou par courriel à info@snppal.fr