Consigne de navigabilité autogires avec rotor Trendak ou Cellier Aviation

Vous trouverez ci-joint une consigne de navigabilité émise par l’autorité polonaise suite à la perte en vol du rotor d’un autogire ZEN1 / TERCEL.

La cause est inconnue à ce jour, des investigations sont en cours, la consigne est de changer le rotor au-delà de 1000 heures d’utilisation ; en deça la consigne invite à vérifier attentivement (à la loupe) la base des pales toutes les 25 heures d’utilisation.

Dans l’attente des résultats de l’enquête, cette consigne de navigabilité s’applique à tous les autogires avec un rotor en duraluminium fabriqué par Aviation Artur Trendak ou par Cellier Aviation, qui sont de conception similaire à celui de l’autogire accidenté.

Nous recommandons vivement l’application des mesures prescrites par cette consigne de navigabilité.

Le bulletin de service 01.19 référencé dans la consigne (ainsi que le bulletin 01.20 qui semble être une mise à jour) sont téléchargeables ci-dessous et sont disponibles sur le site internet de Trandak dans la rubrique Documents > Download  : http://www.trendak.eu/en/downloads/

N’hésitez à relayer l’information autour de vous. Merci.

Consigne Bulletin de service

Aviation Artur Trendak rotors

Bulletin de service

Aviation Artur Trendak rotors