Suspension des redevances

Le SNPPAL qui contribue  très largement à l’action solidaire engagée par les instances représentatives de l’aviation générale est heureux de vous faire part de la décision Ministère des Transports de «suspendre le projet de redevances pour 2006». (Annonce faite samedi dernier au salon du Bourget.)

Même s’il ne s’agit pas encore d’une victoire, Il convient de saluer les efforts entrepris, toute sensibilités spécifiques mises à part, par toutes les composantes du mouvement aéronautique dans la mobilisation solidaire à l’origine de ce succès partiel.

Succès partiel en effet, car il ne s’agit pas d’un retrait définitif du projet mais d’un simple délai supplémentaire d’un an que l’administration dit vouloir se donner en s’affranchissant de la «pression de Bercy» afin de prendre le temps de redéfinir avec l’ensemble des usagers le montant et le périmètre des redevances applicables en 2007.

Attention, ne laissons pas l’administration reculer pour mieux sauter durant cette période de sursis !

Il est vital de maintenir intacte la mobilisation de tous les acteurs du mouvement aéronautique de  l’encontre de ce projet dans la perspective des nouvelles concertations programmées avec vos représentants.

Dans ce contexte, la lettre ouverte au Directeur Général de l’Aviation Civile reste entièrement d’actualité et doit continuer à recueillir vos signatures ainsi que celles de tous les adeptes et sympathisants d’une circulation aérienne libre et responsable !